Le festival Circulation(s) sera entièrement dédié à la photographie contemporaine. Il mettra en avant le travail de la jeunesse européenne et offrira ainsi de la visibilité aux artistes talentueux. Cet événement attire toujours plus d’amoureux de la photographie et de simples curieux. L’édition 2015 avait d’ailleurs accueilli 47 000 visiteurs.

Le Festival Circulation(s) : un véritable tremplin pour les jeunes photographes

24 photographes européens ont été sélectionnés par un jury de professionnels du monde de l’image. L’appel à candidatures avait mis en concurrence le travail de plus de 800 photographes.

En plus de la sélection du jury, la marraine de l’édition 2016, agnès b., a eu carte blanche pour inviter trois photographes. Le public pourra aussi admirer le travail d’autres artistes invités dont une galerie et une école au travers d’expositions et d’installations.

Le festival Circulation(s) s’intéressera aux nouvelles formes d’expression artistique. Ainsi, une exposition de gifs animés mettra en avant des artistes sélectionnés, eux aussi, par un jury.

Little Circulation(s) : exposition gratuite à hauteur d’enfants

L’exposition Little Circulation(s) adaptera les séries de l’exposition principale sur des panneaux à hauteur du jeune public (5 à 12 ans). En accès libre et gratuite, les œuvres seront accompagnées de jeux. C’est une démarche qui se veut à la fois créative et ludique.

Informations pratiques

Circulation(s), le festival de la jeune photographie européenne
Du 26 mars au 26 juin 2016
Centquatre-Paris – 5 rue curial 75019 Paris
Métro : Riquet, Stalingrad ou Marx Dormoy
Bus : 54-60

En savoir plus :
Leur site internet
La page Facebook de l’événement

Quelques artistes à découvrir dans ce festival :

Festival photo circulations : the bears de Alejandra Carles-tolra
The Bears © Alejandra CARLES-TOLRA
Photo Esther Hovers festival circulations
False Positives © Esther HOVERS
Photo de Bernardita Morello pour le festival circulations
Edén © Bernardita MORELLO/ BLANK PAPER