Pâques, c’est l’occasion idéale pour prendre de belles photos. Toutes les conditions sont réunies. Le printemps et ses couleurs vives, les enfants en quête de chocolat et une famille réunie autour d’un bon repas sont autant de sujets qui méritent d’être immortalisés !

1. Ne lésinez pas sur la décoration

Si vous recevez de la famille, vous aurez certainement passé beaucoup de temps à décorer votre table ou votre intérieur aux couleurs de Pâques. Vous avez peut-être même peint des œufs avec vos enfants. N’hésitez pas à prendre quelques photos de ces moments tendres et de tout ce travail de préparation que vous avez accompli ensemble. Pour prendre de belles photos, attardez-vous sur les petits détails en prenant non pas la table de loin mais certains éléments de décoration. De même, attardez-vous sur les mains et le pinceau de votre enfant décorant son œuf de Pâques.

2. Racontez une histoire

À Pâques, la chasse aux œufs des enfants dans le jardin est l’événement incontournable de la journée. S’il fait beau, c’est certainement à cet instant que vous prendrez vos plus belles photos. N’oubliez pas de vous mettre à la hauteur des enfants. Essayez de saisir l’instant de bonheur lorsqu’ils trouveront leurs chocolats.

À tout moment de la journée, il est préférable de capter les moments de tendresse, d’échange plutôt que de faire prendre la pose à tous les invités. Faites-vous tout petit, c’est comme cela que vous prendrez vos plus belles photos de Pâques !

3. Évitez les yeux rouges sur les photos

Les photos en intérieur avec un flash peuvent donner cet effet « yeux rouges » aux sujets de votre photo. Pour éviter cela, essayez de ne pas orienter votre flash de manière directe sur les yeux. Privilégiez les photos de profil plutôt que les photos prises de face. Essayez d’éviter les pièces trop sombres. En effet, la lumière naturelle, même à travers une fenêtre, est toujours plus belle qu’un flash dans une pièce sombre. Si votre appareil photo dispose d’un réglage pour les photos en intérieur, utilisez-le. Si malgré toutes ses précautions, vos convives ont des yeux rouges sur vos photos, vous pouvez utiliser des logiciels de traitement pour corriger ce défaut.

N’oubliez pas de mettre en valeur vos plus belles photos dans un livre photo ou sur une toile photo.