La photographie ci-dessous de Kevin Abosch a été achetée par un homme d’affaires européen au prix exorbitant de £ 750 000 soit l’équivalent d’environ un million d’euros.

Photo de pomme de terre de Kevin Abosch
Potato #345 © Kevin Abosch

Une bonne affaire

Kevin Abosch est un photographe professionnel reconnu pour ses portraits de stars et personnalités notamment dans le secteur du cinéma et du monde des affaires.

C’est au cours d’un dîner chez le photographe que l’homme d’affaires a déclaré aimé tout particulièrement cette photo imposante, ne serait-ce que par sa taille. Les deux hommes ont ensuite convenu du prix. L’homme d’affaires, qui souhaite rester anonyme (et on comprend ce choix), est désormais l’heureux propriétaire de cette immense patate. Si l’on peut trouver cette photographie intéressante d’un point de vue artistique, le prix peut paraître démesuré pour le commun des mortels…

Cette pomme de terre entre dans le top 20 des photos les plus chères de l’histoire

Le photographe lui-même a du être ravi du prix obtenu pour ce cliché car habituellement ses portraits sont estimés à plus de £ 200 000. Cette pomme de terre a donc réussi à voler la vedette à des personnalités comme Yoko ono, Malala Yousafzai ou Johnny Depp. Elle entre même dans le classement des clichés les plus chers de l’histoire de la photographie.

Mais le récit rocambolesque, on pourrait même dire patatesque (nous vous prions de nous excuser pour ce jeu de mot), ne s’arrête pas là. Selon le Sunday Times, le dîner aurait été bien arrosée. Heureusement, l’achat a été conclut quelques semaines plus tard et on ne peut donc pas accuser l’alcool pour cette folie. Finalement, on peut le dire sans crainte : tous les goûts sont dans le potager !