Avec l’actualité un peu morose de cette année, nous avons décidé de vous faire découvrir les univers de nos photographes préférés sur Instagram. Qu’il s’agisse de bonbons, de figurines ou de papier, ces artistes utilisent toutes sortes d’objets pour créer des images uniques, et cela, pour notre plus grand bonheur.

1/ La vie d’Éric, un Stormtrooper

Vous êtes un fan inconditionnel de Star Wars ? Et bien vous allez être ravi ! Daryll Jones, un photographe Britannique, a décidé de révéler la vie secrète d’un stormtrooper. Ce qui devait n’être qu’un clin d’œil s’est finalement transformé en énorme succès sur Instagram. Éric (c’est le nom du stromtrooper), ex-soldat de l’empire galactique, prend la pose au fil de ses journées. De la montagne à la plage, le photographe Daryll nous surprend et nous fait sourire. On oublierait presque qu’il s’agit d’une figurine.

 

2/ Food Art

Nady Nadhira est une jeune illustratrice malaisienne. Âgée d’une vingtaine d’années, elle crée des images qui mêlent le dessin et la photographie. Elle utilise des bonbons, biscuits et autres friandises pour raconter des histoires. Aujourd’hui, elle est suivie par plus de 8000 personnes sur Instagram. Ses créations gourmandes et bon enfant vous redonneront le sourire en cas de coup de blues.

 

3/ Réel ou imaginaire ?

Kristiàn Mensa est un jeune artiste bourré de talents. Il s’est fait connaître sur Instagram avec ses illustrations mêlant imaginaire et réalité. Un esprit créatif qui le pousse à voir toujours plus loin. Il a déjà exposé ses œuvres mais poursuit ses études au lycée. Ainsi, il combine sa vie d’étudiant à celle d’artiste accompli. Il a même détourné le logo du célèbre site de rencontres Tinder.

Never going to look at the @TINDER logo the same way again! … ✊🔥#Syndrome

Une photo publiée par Kristián Mensa (@mr.kriss) le

 

4/ Du papier et rien d’autre

Rich McCor, plus connu sous le nom de PaperBoyo sur Instagram, est un photographe britannique. Il s’amuse, au gré de ses voyages, à détourner des photos « touristiques » pour leur donner un aspect humoristique. Rich utilise exclusivement le papier pour ses détournements photo.

 

5/ L’humour comme remède à la morosité

Brésilien travaillant à Londres, Lucas Levitan est un artiste et photographe accompli. Son projet « Photo Invasion » est particulièrement drôle. Il détourne les photos d’autres utilisateurs d’Instagram en y ajoutant une touche d’humour. Il réunit aujourd’hui plus de 163 000 abonnés.

 

6/ Détourner les objets du quotidien

Domenic Bahmann est un artiste de 34 ans vivant à Camberra. Il utilise les objets du quotidien pour réaliser des créations originales : fruits, légumes, éponge, sécateur ou même scotch… Tout l’inspire.

Liftoff #crayon #create #space Une photo publiée par Domenic Bahmann (@domfriday) le

 

Ces artistes maîtrisent l’art de raconter une histoire à travers une photo. Si certains mixent la photographie au dessin, une chose est sûre, c’est qu’ils nous redonnent tous le sourire. Alors qu’attendez-vous pour créer vos propres histoires ?

Pour débuter :
Créer un livre photo personnalisé de A à Z
Tutoriel : pêle-mêle photo