L’astronaute britannique Tim Peake a eu l’occasion de séjourner dans la Station Spatiale Internationale. À cette occasion, il a réussi à trouver le temps de prendre des photos de notre planète Terre, de l’espace et de sa vie en apesanteur.

Aurores boréales et couchers de soleil

Dans l’espace, on est à la première place pour observer le spectacle de la nature. Sur son compte, Timothy Nigel Peake de son nom complet a partagé un timelapse assez envoûtant. Voyez vous-même :

Vous pourrez aussi admirer de sublimes couchers de soleil.  

L’astronaute de l’Agence Spatiale Européenne (ou ESA) membre des expéditions 46 et 47 a profité de ses voyages pour prendre de multiples photos de la Terre. Des vues aériennes nous permettent (re)découvrir la beauté de notre planète et parfois même sa fragilité. D’autres clichés invitent à faire preuve d’humilité et de nous incliner devant l’infini de l’univers. Par exemple, Tim précise que l’iceberg sur la photo ci-dessous fait à peu près la taille de Londres.

Suivre un astronaute dans sa vie quotidienne

D’autres vidéos et photos permettent de voyager par procuration dans l’espace. Les photos du quotidien des astronautes sont moins « sensationnelles » mais tout aussi intéressantes. Elles nous permettent d’imaginer, tant bien que mal, les effets de l’absence de gravité et de la vie dans un espace réduit. Repas, sorties à l’extérieur, recherches scientifiques, suivre le compte Instagram de Tim Peake, c’est aussi avoir un peu l’impression de faire partie de l’équipe de l’agence spatiale.

I think I found the perfect spot for a #selfie. #spacewalk

A photo posted by Tim Peake (@astro_timpeake) on

Une anectode : Au cours d’une expédition spatiale, l’astronaute britannique a accompli un marathon en trois heures, 35 minutes et 21 secondes. Pour compenser l’absence de gravité, Tim Peake était attaché à son tapis roulant.

Retrouvez toutes ses photos sur son compte Instagram et son compte Flickr.

Vous aimerez aussi :

Nature : 10 comptes Instagram à suivre